Pascal Bidégorry, spécialiste des multicoques, fera équipe avec François Gabart sur un trimaran Macif, dont la construction s’achève, pour la transat Jacques Vabre en double, qui partira du Havre le 25 octobre

Ancien champion du monde Orma (des trimarans de 60 pieds) et ex-skipper de Banque Populaire, Pascal Bidégorry est réputé comme l’un des meilleurs spécialistes des multicoques. Actuellement engagé sur le monocoque Dongfeng de la Volvo Ocean Race, il formera un duo redoutable avec François Gabart, vainqueur du dernier Vendée Globe. Nous cherchions un marin possédant une bonne expérience du multicoque, tant en équipage qu’en solitaire, et surtout en mesure d’apporter de la valeur ajoutée, explique François Gabart. Le choix de Pascal est donc vite devenu une évidence. C’est un amoureux du multicoque qui a, par le passé, développé un maxi-trimaran. J’attends de lui qu’il nous apporte un regard neuf et extérieur sur notre projet. J’avais besoin, dans les premiers mois de navigation, d’un agitateur d’idées, capable d’avoir du recul et de nous remettre en cause.
Sportivement, je trouve que la Transat Jacques Vabre est le type de course idéale, estime François Gabart. Elle va permettre à léquipe du trimaran MACIF de situer le potentiel du bateau et de dégager des axes doptimisation pour les mois suivants.

