Préparation intense dArkema Région Aquitaine et de Lalou Roucayrol avant le départ de la Route du Rhum.
Après avoir terminé 4e du Trophée Prince de Bretagne ce week-end, Lalou Roucayrol et Arkema Région Aquitaine sont de retour au Verdon sur Mer, port dattache du trimaran de 50 pieds. A un peu plus de 2 mois du départ de lévènement majeur de la saison, le planning est minuté pour le skipper Médocain. Entre le chantier de vérification du bateau, les ultimes entraînements et une préparation physique accrue en altitude, Lalou Roucayrol est dans la phase finale de sa préparation en vue du départ de La Route du Rhum, le 2 novembre prochain.
Terminer 4e dune compétition est toujours frustrant ! En revanche, ces navigations nous ont permis de nous jauger davantage face à nos concurrents. Nous navons pas régaté en équipage de lannée, et avons manqué de cohésion, mais le bateau dispose clairement du potentiel pour faire mieux. Je suis ravi des modifications effectuées cette année, et mon trimaran a les meilleures armes pour briller sur la Route du Rhum explique le skipper. Car lobjectif ultime de cette saison 2014 est clairement défini : faire mieux que 2e en 2010 sur cette mythique transatlantique en solitaire.
Dici le départ à St Malo, le planning ne désemplira pas. Tandis quun chantier classique de vérification du matériel sera mis en place dès la fin de semaine autour dArkema Région Aquitaine pour une quinzaine de jours, Lalou Roucayrol se concentrera quant à lui sur sa préparation physique et mentale avec laide de son médecin et de son préparateur sportif. Je vais passer quelques jours chez moi, les derniers jours au calme avant le départ de la course. Une fois le chantier terminé, je partirai en Bretagne sud avec Arkema Région Aquitaine pour participer à un entraînement avec Actual et Fenêtré A Cardinal. Il prendra ensuite la direction de la Corse, afin deffectuer un entraînement spécifique de trekking pendant 8 jours dans le massif du Cinto. Je ferai ce stage de 8 jours en haute altitude en compagnie dun guide de haute montagne. Nous marcherons entre 5 et 8 heures par jour, avec parfois des ascensions avec un dénivelé de 1 400 mètres ! Cest une bonne manière de me préparer physiquement et mentalement à ce qui mattend au mois de novembre, tout en maérant lesprit dans un tout autre cadre.