Objectif Vendée Globe 2028 pour Sébastien Simon avec son nouveau monstre des mers

Skipper du Vendée Globe, Sébastien Simon nourrit de grandes ambition pour l’édition 2028. Il a annoncé la construction nouveau bâteau.

Troisième de la dernière édition du Vendée Globe avec son sponsor ‘Groupe Dubreuil’, Sébastien Simon vise la victoire finale lors de l’édition 2028. Ce mercredi, on apprend que les deux parties vont construire un tout nouveau voilier à foils. « Seb nous a fait vivre des émotions exceptionnelles (…) La suite du projet sportif s’annonce tout aussi exaltante avec un nouvel Imoca de dernière génération, alliant performance et ergonomie », a déclaré Paul-Henri Dubreuil, PDG du groupe Dubreuil.

Le navigateur en a profité pour réagir et il a hâte de pouvoir utiliser sa nouvelle machine. « C’est fabuleux de repartir avec une machine de dernière génération et de pouvoir se battre avec de belles armes », a expliqué Sébastien Simon, 35 ans et vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2018. Le bateau sera mis à l’eau en août 2026 aux Sables-d’Olonne et devrait parcourir ses premiers milles en compétition sur la Route du Rhum, célèbre transatlantique reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. « Le défi est grand, mais voir progresser tout le projet sur les aspects techniques, sportifs et équipe, c’est extrêmement motivant », a précisé Simon. Le marin vendéen a vendu son ancien bateau au skipper canadien Scott Shawyer, qui doit participer à The Ocean Race Europe cet été.