Les Françaises Camille Lecointre et Hélène Defrance terminent à la 3e place, apportant à la France une 3e médaille en voile en 470. Les Britanniques Hannah Mills et Saskia Clark remportent l’or.

Les Britanniques Hannah Mills et Saskia Clark sont devenues jeudi à Rio championnes olympiques de 470. Ells ont devancé les Néo-Zélandaises Jo Aleh et Polly Powrie, qui les avaient privées du titre il y a quatre ans aux Jeux de Londres.

Les Françaises Camille Lecointre et Hélène Defrance qui pouvaient encore viser l’argent avant l’ultime manche terminent à la 3e place, apportant à la France une 3e médaille en voile, après la médaille d’or de Charline Picon et le bronze de Pierre Le Coq, tous les deux en planche à voile. Ce résultat est une belle revanche pour Camille Lecointre, qui, alors associée à Mathilde Géron, avait terminé à la 4e place à Londres pour un seul point. Aujourd’hui il n’y a pas eu un seul moment où je me suis dit que j’allais revivre la même chose, a assuré Camille Lecointre. C’était juste hors de question.