Malgré la pandémie de Covid-19, les organisateurs du Vendée Globe ont annoncé ce jeudi le maintient de la compétition cette année. Le départ se fera le 8 novembre prochain, aux Sables-d’Olonne.

Alors que de nombreuses manifestations sportives sont reportées, voire annulées à cause de la pandémie de coronavirus, le Vendée Globe devrait se dérouler normalement. C’est en tout cas ce qu’a indiqué aujourd’hui le comité organisateur de la compétition, qui reste attentif à l’évolution de la situation. Sauf revirement de situation, le départ de la 9e édition devrait avoir lieu le 8 novembre prochain aux Sables-d’Olonne, comme l’indique dans le communiqué le président de la SAEM Vendée, Yves Auvinet.

« Le programme technique et sportif des prétendants au tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance est aujourd’hui perturbé par cette crise sans précédent et nous y sommes particulièrement sensibles.
Depuis plusieurs semaines, la SAEM Vendée est en contact très régulier avec les skippers et tous les protagonistes du Vendée Globe, pour évoquer ces problématiques et proposer des solutions. Notre volonté est d’être en mesure de donner le départ de cette 9ème édition le 8 novembre prochain dans les meilleures conditions, tout en restant très attentifs à l’évolution de la situation. »