Char à voile : le championnat du monde aura lieu à Asnelles en 2024

La petite ville d’Asnelles, située dans le département du Calvados, s’apprête à accueillir un événement de grande envergure : le championnat du monde de char à voile. Prévu du 29 juin au 5 juillet 2024, cet événement intervient juste après les commémorations du 80e anniversaire du Débarquement et avant les Jeux olympiques de Paris. C’est la première fois depuis six ans qu’un Mondial de char à voile se déroule en Europe, et depuis douze ans en France.

L’événement rassemblera une centaine de concurrents venus du monde entier, répartis en trois catégories : jeunes, seniors et vétérans. Les compétiteurs auront la possibilité de concourir sur huit types de chars à voile différents.

En parallèle du championnat, l’association Asnelles 2024 organisera également le « Gold Beach Sports Nature Event’s ». Ce dernier vise à promouvoir les sports de plein air dans la région. Plusieurs associations locales proposant des activités en lien avec la nature se joindront à l’organisation de cet événement.

Dans l’ensemble, l’organisation de ce championnat du monde de char à voile ainsi que du « Gold Beach Sports Nature Event’s » offrent une occasion unique de mettre en avant les sports de nature et de rassembler des compétiteurs venus des quatre coins du globe dans la charmante ville d’Asnelles.