Triathlon – La France en or en relais mixte !

Le relais mixte composé de Cassandre Beaugrand, Pierre Le Corre, Léonie Périault et Dorian Coninx a été sacré champion d’Europe de triathlon, samedi à Glasgow !

Cette discipline sera au programme olympique à Tokyo en 2020 et l’on pourra alors espérer l’or olympique ! L’équipe française avait déjà décroché le titre de championne du monde en juillet dernier, avec Vincent Luis toutefois à la place de Pierre Le Corre. Elle s’est cette fois imposée en 1 h 15 min 7/100 devant la Suisse et la Belgique.

Le relais mixte se dispute en quatre passages de 300 m de natation, près de 6 km de cyclisme et environ 1,5 km de course à pied, soit une distance bien plus courte que la distance individuelle olympique (1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied).

Jeudi, Beaugrand avait pris la médaille de bronze en individuelle dames, puis vendredi, Le Corre avait été sacré chez les hommes. Cet Euro est donc un plein succès pour les Bleus !