Luis vainqueur à Rotterdam

Le Français Vincent Luis remporte la manche finale des WTS, disputé à Rotterdam, et termine 8eme mondial.

Le plateau était particulièrement relevé pour la 9e et dernière étape du World Triathlon Series (WTS). Hormis le champion Olympique, Alistair Brownlee, tous les meilleurs mondiaux étaient au départ. Vincent Luis s’est imposé sur le fil pour sa deuxième victoire en WTS (Hambourg en 2015), et sa première victoire sur distance olympique en WTS. Il a devancé de deux secondes le Norvégien Kristian Blummenfelt et de dix l’Espagnol Mario Mola. Ce dernier s’en contentera. Il est sacré champion du monde. Il conserve son titre acquis l’an dernier et conforte l’emprise des Espagnols sur la discipline, vainqueurs des cinq dernières éditions.

Les deux autres Français engagés sur la course, Pierre Le Corre et Simon Viain, se sont respectivement classés 7e et 27e à Rotterdam.

Chez les dames, c’est la triathlète des Bermudes Flora Duffy, 29 ans, qui a remporté l’étape devant l’Américaine Katie Zaferes et la Britannique Jessica Learmouth. Sa sixième victoire de la saison. Elle réalise elle aussi le doublé avec un deuxième titre consécutif de championne du monde de triathlon courte distance.