Hauss voit les Jeux s’éloigner

Quintuple champion du monde, l’Espagnol Javier Gomez décroche son quatrième titre européen samedi à Lisbonne (Portugal), détrônant au passage le Français David Hauss, pour qui un billet pour les Jeux de Rio semble désormais s’éloigner.

Frand favori des Jeux de Rio de Janeiro, Javier Gomez a devancé le Russe Dimitri Polyanskyi et le Suisse Andrea Salvisberg. Lâché dès l’épreuve de natation, David Hauss, 4e des jeux Olympiques de Londres, n’a jamais pu revenir sur le groupe de tête, malgré un beau retour sur les 10 km de course à pieds. 43e au classement final, le sociétaire du club de Liévin a sans doute vu s’envoler sa qualification pour le Brésil samedi en ne réussissant pas à inverser la tendance d’une saison mal entamée, avec une blessure et surtout le décès à l’automne de Laurent Vidal, son entraîneur, le 5e des JO 2012 de Londres. Je ne comprends pas, les bras tournaient bien et à la première bouée je me retrouve dernier, explique David Hauss. Je suis bien sûr très très déçu mais c’est le sport.

Pour accompagner Vincent Luis, le 3e mondial, à Rio, les favoris semblent désormais Dorian Coninx et Pierre Le Corre. Verdict des sélectionneurs tricolores lundi. Le second Français en lice samedi, Raphaël Montoya, a fini 21e. Plus de réussite par contre côté juniors avec le titre continental de Cassandre Beaugrand.