Transféré de San Antonio à Sacramento puis de Sacramento à Washington en l’espace de deux jours, le Français Sidy Cissoko a déjà été libéré par les Wizards, a confirmé jeudi la franchise NBA sur son compte X.
L’arrière de 20 ans, joueur polyvalent drafté en 44e position au second tour de la Draft en 2023, devait rejoindre deux compatriotes, Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr, dans l’effectif de la franchise de Washington. Mais les Wizards ont décidé de le « couper » quelques heures à peine après son arrivée. San Antonio, en officialisant l’arrivée du meneur De’Aaron Fox, avait annoncé lundi le départ du Français pour Sacramento.
Cissoko, qui avait grappillé un peu de temps de jeu cette saison avec les Spurs (3,2 minutes en moyenne pour 17 rencontres), a aussitôt été impliqué dans un autre échange entre franchises NBA, Washington annonçant mercredi sa venue dans le cadre d’un « trade » comprenant le départ du pivot lituanien Jonas Valanciunas chez les Kings de Sacramento.
Libéré contractuellement par les Wizards, Sidy Cissoko, passé notamment par la G-League, le championnat de développement de la NBA, et le club espagnol de Baskonia, pourrait cependant rester à Washington en cas de contrat « two-ways », permettant au joueur des aller-retours entre la NBA et la G-League.
À peine acquis via trade, Sidy Cissoko est donc coupé par les Wizards…🫠❌
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) February 6, 2025
Gros coup dur pour le français.
🗞️ – @MikeAScotto pic.twitter.com/4ZTK6zJUz9