Le joueur le plus convoité de l’intersaison tombe dans l’escarcelle des San Antonio Spurs. LaMarcus Aldridge, 29 ans, quitte Portland, son club de toujours, pour retrouver le Texas, où il est né.

Je suis heureux d’annoncer que je retrouve mon Texas natal et que je vais porter le maillot des Spurs, a écrit LaMarcus Aldridge sur son compte Twitter. Je suis impatient de jouer avec cette équipe et de vivre à nouveau près de ma famille et de mes amis, a-t-il ajouté.

Âgé de 29 ans, Aldridge a fait toute sa carrière NBA à Portland qu’il a rejoint en 2006 après avoir été drafté par Chicago. Selon la presse américaine, LA a signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 80 millions de dollars.

80 millions de dollars sur 4 ans

Le pivot, sélectionné à quatre reprises pour le All Star Game, intéressait également fortement Dallas et les Lakers. Il a terminé la saison 2014-15 avec une moyenne de 23,4 points par match, la plus élevée de sa carrière, 10,2 rebonds et 1,7 passes. Mais Portland n’a jamais dépassé les demi-finales de conférence Ouest, en 2013-14, depuis son arrivée en 2006.

San Antonio avait fait d’Aldridge son objectif prioritaire. La franchise texane, quintuple championne NBA, sera toujours articulée autour de Tim Duncan qui va repartir à 39 ans pour une 19e et sans doute dernière saison, et de son meneur français Tony Parker. Kawhi Leonard a signé un nouveau contrat de quatre ans, mais les Spurs ont laissé partir le Brésilien Tiago Splitter (Atlanta), l’Italien Marco Belinelli (Sacramento) et l’Australien Aron Baynes (Détroit).