Kevin Love de plus en plus proche des Cavs

Il est désormais acquis que Kevin Love quittera les Minnesota Timberwolves cet été. Le club a confirmé l’information. Reste à connaître la destination du joueur, troisième meilleur marqueur de la dernière saison régulière en NBA. Les Cleveland Cavaliers de LeBron James tiennent la corde.

Il est désormais certain que Kevin Love ne portera plus les couleurs des Minnesota Timberwolves la saison prochaine. C’est le propriétaire de la franchise en personne, Glen Taylor, qui l’a confirmé, en début de semaine. Problème : las patienter, les Cleveland Cavaliers ont fait signer le jeune Andrew Wiggins, star de la dernière draft. Le recrutement de Love, ardemment souhaité par LeBron James, n’est donc pas possible avant le 23 août prochain, soit un mois après la signature du contrat de Wiggins, en vertu des règlements NBA.

De quoi faire capoter le transfert de Love vers les Cavs ? A priori non. Le joueur pourrait être échangé contre Wiggins plus un second joueur de Cleveland. Les noms de Dion Waiters et Anthony Bennett ont été évoqués. Les deux clubs y trouveraient leur compte. Love est beaucoup plus complémentaire de James que Wiggins, qui présente le même profil. Ce dernier serait un renfort de poids pour les Wolves, qui pêchent dans la raquette.