C’est un tournant majeur de l’intersaison NBA. Selon les informations d’ESPN relayées par Shams Charania, Al Horford (39 ans) quitte les Boston Celtics pour rejoindre les Golden State Warriors avec un contrat de plusieurs années.
Le pivot dominicain, figure majeure de la franchise du Massachusetts, aura passé sept des neuf dernières saisons à Boston après ses débuts aux Atlanta Hawks en 2007. Champion NBA en 2024 avec les C’s, il tourne ainsi une page importante de sa carrière.
Un renfort d’expérience pour Curry, Butler et Green
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Horford a tenu à saluer la franchise verte : « À partir de notre arrivée, vous m’avez accueilli, ma famille et moi, à bras ouverts. Ce chapitre de ma carrière aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Faire grimper la 18e bannière de champion des C’s au plafond sera un moment que je chérirai toujours. » Encore précieux la saison dernière avec 9 points, 6,2 rebonds et 2,1 passes en 27 minutes de moyenne, l’intérieur rejoint un effectif des Warriors déjà armé autour de Stephen Curry, Draymond Green et Jimmy Butler.

