Sport.fr

Nando De Colo quitte Villeurbanne et retrouve Fenerbahçe

Nando DE COLO - Photo by Icon Sport

Nando De Colo va quitter l’ASVEL pour rejoindre Fenerbahçe, champion d’Europe en titre, a annoncé dimanche le club villeurbannais.

Le meneur-arrière français de 38 ans retrouvera ainsi l’équipe turque où il avait évolué entre 2019 et 2022.

Sous contrat avec Villeurbanne jusqu’en 2027, De Colo a souhaité répondre à l’appel du club stambouliote. « Sollicité par Fenerbahçe, Nando a tenu à saisir cette opportunité à laquelle LDLC ASVEL ne s’est pas opposée, afin de respecter la volonté du joueur », a expliqué le club dans un communiqué, tout en reconnaissant « une importante perte sportive ».

Auteur en moyenne de 13,6 points et 4,7 passes par match cette saison en Euroligue, De Colo quitte une équipe actuellement 19e de la compétition mais 4e du championnat de France. Son transfert, assorti d’une indemnité non communiquée, devrait alléger la masse salariale d’une ASVEL fragilisée financièrement.

Le club présidé par Tony Parker, engagé dans un processus de cession et désireux de se retirer de l’Euroligue, poursuit ainsi sa restructuration avant une éventuelle intégration dans la future NBA Europe.

Formé à Cholet, Nando De Colo a connu une carrière riche, passant par Valence, la NBA (San Antonio, Toronto), puis le CSKA Moscou, avec lequel il a remporté l’Euroligue en 2016 et 2019, avant une première période à Fenerbahçe. Vice-champion olympique à Tokyo et à Paris, il a pris sa retraite internationale après les Jeux de 2024.

Quitter la version mobile