Sauf surprise, David Michineau sera la prochaine recrue de la Roca Team.
David Michineau (31 ans) devrait poser ses valises en Principauté. Selon Monaco-Matin, le meneur-arrière international français (1,88 m) est attendu du côté de la Roca Team pour renforcer une ligne arrière déjà riche en talents. Cette arrivée permettrait également à l’AS Monaco Basket d’ajouter un sixième JFL (joueur formé localement) à sa rotation, un atout précieux dans la gestion de l’effectif pour le dernier finaliste de l’Euroligue.
Formé à Chalon et drafté par les New Orleans Pelicans en 2016, Michineau n’a jamais évolué en NBA mais s’est forgé une solide carrière européenne. Passé par Hyères-Toulon, Cholet, Levallois ou encore les Metropolitans 92, il sort de deux saisons convaincantes à Bursaspor en Turquie (14,6 points et 3,4 passes décisives de moyenne en 2024-2025). Le natif des Abymes (Guadeloupe) offrirait ainsi à Monaco une expérience précieuse et un profil polyvalent, capable d’apporter de l’impact des deux côtés du parquet.
🚨 On apprend dans le Nice Matin du jour que l’As Monaco a signé le meneur français David Michineau !
— EuroLeague France 🇫🇷 (@EuroLeagueFr) September 8, 2025
Il sort d’une bonne saison avec Bursaspor (🇹🇷) en BCL notamment : 13pts 2,8rbds et 3.7pds #EuroLeague pic.twitter.com/Ap66IPfJJg


