En fin de contrat avec l’AS Monaco en juin prochain, Krépin Diatta attire les regards en Ligue 1. Le RC Lens suit de près le Sénégalais, qui pourrait rejoindre les Sang et Or dès le mercato hivernal.
D’après Africa Foot, Pierre Sage apprécie particulièrement le profil de l’international sénégalais. « Faire venir un joueur de cette expérience, c’est un vrai plus », commente le site, soulignant les 18 matchs de Ligue des Champions et 14 d’Europa League disputés par Diatta. Utilisé tour à tour comme attaquant, piston et latéral à Monaco, le joueur de 26 ans pourrait concurrencer Ruben Aguilar sur le flanc droit. Lens voit là une belle opportunité, surtout qu’un départ dès janvier n’est pas exclu.
Une concurrence à anticiper
L’ASM serait prête à négocier un transfert pour récupérer une indemnité, même modeste, et des clubs saoudiens sont également sur les rangs, selon Africa Foot. Mais le Sénégalais privilégie l’Europe et Lens pourrait jouer cette carte. Une arrivée de Diatta offrirait au club un renfort expérimenté et stratégique pour consolider son équipe, tout en réalisant une opération intéressante.

