Les Français n’auront pas de médaille en individuel Mondiaux de Gwangju.
Jean-Charles Valladont, Thomas Chirault et Baptiste Addis se sont tous inclinés ce mercredi en individuel et repartiront donc sans médaille de cette compétition, alors qu’ils ont perdu la veille en quart de finale lors de l’épreuve par équipes.
Baptiste Addis, qui était la plus belle chance de médaille en individuel est tombé dès son entrée en lice face au Bangladais Ram Krishna Saha (6-2). Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont ont eux pris la porte au tour suivant respectivement contre l’Ouzbek Amirkhon Sadikov (6-5) et le Cubain Hugo Franco (6-2).
Jeudi, Lisa Barbelin (médaillée de bronze aux JO de Paris), Amélie Cordeau et Victoria Sebastian disputeront à leur tour leur épreuve individuelle, représentant la dernière chance française de médaille en arc classique. En arc à poulies – qui apparaîtra aux Jeux de Los Angeles en 2028 – les Bleus ont eu deux podiums à Gwangju : l’or pour Nicolas Girard en individuel et l’argent pour le même Girard associé à Jean-Philippe Boulch et François Dubois en équipes.
