Si l’Allemand a vécu un marathon ce vendredi, Ben Shelton a été expéditif de l’autre côté du tableau.
Vendredi, Alexander Zverev et Ben Shelton se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Munich, chacun à sa manière. Zverev, N.3 mondial, a dû lutter pendant plus de trois heures dans un match marathon contre le Néerlandais Tallon Griekspoor (37e), tandis que l’Américain, 22 ans et N.15 mondial, a fait forte impression en remportant son quart de finale en seulement 74 minutes.
Zverev, bien que mené par Griekspoor dans le premier set, a renversé la situation après avoir sauvé trois balles de break au début du troisième set. Le match s’est terminé sur un score de 6-7 (6/8), 7-6 (7/3), 6-4 après 3h14 de jeu. Ce dernier a pris sa revanche sur la défaite subie contre Griekspoor au Masters 1000 d’Indian Wells, un duel qui avait duré 3h08. À la recherche de son troisième titre à Munich après ses victoires en 2017 et 2018, Zverev affrontera le vainqueur du dernier quart entre le Hongrois Fabian Marozsan (77e) et le Belge Zizou Bergs (50e).
Shelton – Cerundolo, une affiche alléchante
De son côté, Shelton a fait preuve d’une grande efficacité en disposant de l’Italien Luciano Darderi (47e) en deux sets (6-4, 6-3) en seulement 74 minutes. Cette victoire permet à l’Américain de se qualifier pour sa deuxième demi-finale de la saison après sa performance à l’Open d’Australie. Shelton retrouvera en demi-finale l’Argentin Francisco Cerundolo, qui a confirmé sa bonne forme en dominant David Goffin (6-2, 6-4) en 75 minutes. Cerundolo, qui a atteint les quarts de finale à Indian Wells et Miami, visera sa deuxième finale de l’année après sa défaite à Buenos Aires.
Samedi, la lutte promet d’être intense pour les deux hommes. Zverev et Shelton espèrent tous deux décrocher une place en finale et ajouter un titre à leur palmarès sur terre battue.
ZVEREV RENVERSANT 🇩🇪
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 18, 2025
Mené 7-6, 5-3, Alexander Zverev prend sa revanche d’Indian Wells contre Tallon Griekspoor en 3h13 et se qualifie pour les demi-finales au tournoi ATP 500 de Munich. 🔄
Le n°3 mondial atteint sa deuxième demi-finale de la saison après l’Open d’Australie. pic.twitter.com/kGI6jhCYYl