Lors de ce duel français à Rome, Kristina Mladenovic, actuelle 63ème meilleure joueuse mondiale, n’a pas eu de mal à éliminer sa coéquipière de l’équipe de France Caroline Garcia, 22ème mondial, en deux sets 6-1, 6-2.
Alors qu’elle viennent juste de se réconcilier en début d’année en Fed Cup après trois années de conflits, les deux joueuses françaises se sont retrouvées sur le court de Rome. Un match compliqué pour Caroline Garcia, qui a même à certains moments, montrés des signes d’agacements.
Les rapports entre les deux ex-partenaires de double s’étaient détériorées à la fin 2016 après la décision de Caroline Garcia de se mettre en retrait de l’équipe de France après la défaite des Bleues en finale de Fed Cup. Mais les tensions se sont apaisées alors que les deux coéquipières ont été alignées ensemble face à la Roumanie le 21 avril dernier à Rouen, et où elles avaient offert aux Bleues le point décisif pour atteindre la finale.
.@KikiMladenovic si regala per il suo compleanno l’accesso al 2° turno degli #ibi19 chiudendo la sfida con Garcia per 6-1 6-2! #tennis pic.twitter.com/NnaC99ACJ0
— SuperTennis TV (@SuperTennisTv) May 14, 2019