Dimanche à 15 heures, Andy Murray affrontera Milos Raonic en finale du tournoi de Wimbledon. Un duel qui ne sera pas si facile à remporter pour l’Ecossais.

Accès au direct

Un boulevard pour Andy Murray. Alors que Roger Federer et Novak Djokovic étaient ses principaux concurrents dans la course au titre à Wimbledon, l’Ecossais aura finalement à affronter Milos Raonic en finale, sans avoir véritablement sorti un gros durant cette quinzaine. Tout juste devra-t-il faire face à l’envie de trop bien faire devant son public. Déjà lauréat en 2013, Murray a néanmoins déjà prouvé qu’il était capable de faire abstraction. Cela représenterait beaucoup de gagner encore une fois, souligne Murray.
Je joue pour (remporter) ces tournois et c’est pour cela que je m’entraîne dur. C’est ma source de motivation
, a-t-il assuré.

En face, Milos Raonic vivra pour sa part sa première finale d’un tournoi du Grand Chelem. A 25 ans, le Canadien semble avoir passé un palier depuis le début de la saison et il ne compte pas faire office de sparring partner contre Murray. Andy essaie de vous faire jouer plein de coups différents. Il vous met en difficulté en alternant balles lentes, balles puissantes… L’objectif, c’est de ne pas le laisser faire, d’essayer de dicter le jeu, en jouant agressif et surtout ne pas hésiter, a-t-il expliqué. De quoi espérer un belle opposition de style.