Un match rêve pour cette 49e confrontation entre les deux joueurs. Djokovic numéro un mondial l’emporte au terme d’un match qui entrera dans la légende du tennis.

 

Novak Djokovic a remporté un nouveau titre à Wimbledon ce dimanche soir au terme d’un vrai gros duel et choc face à Roger Federer. Le Suisse a été battu dans un match qui restera dans les annales du tennis mondial. Les deux joueurs ont livré une performance majuscule sur le Central de Wimbledon avec un Novak Djokovic qui n’a jamais lâché malgré un public acquit à la cause de Roger Federer. Dans le premier set, le Serbe s’est montré plus efficace avec une victoire dans le tie-break, avant que son adversaire suisse ne recolle au score avec un score de 6 jeux à 1.

Dans le troisième set, les deux hommes se livrent coups pour coups mais c’est le Serbe qui parvient à l’emporter une fois de plus 7-6 au jeu décisif. La 4e manche sera un copier coller de la seconde avec un Roger Federer qui s’impose une fois de plus sur le score de 6 jeux à 4.

 

Un 5e set historique et irrespirable

 

Dans la cinquième manche, les deux joueurs ont atteint un niveau de jeu exceptionnel et ils nous ont procuré des émotions très intenses. Dans cette manche, c’est Roger Federer qui a toujours fait la course derrière, à part à 8-7. Le Suisse a même servi pour le match, mais son adversaire Novak Djokovic a été incroyable. Le Serbe a été ultra costaud dans la tête, car il a tout simplement écarté 2 balles de match, dont une sur un passing de coup droit qui est venu blanchir la ligne. Vainqueur à 8 reprises du tournoi, Roger Federer a ensuite tenu jusqu’au tie-break du 5e set à 12 jeux partout. Un jeu décisif de grande qualité ou le numéro un mondial a réussi à faire le break pour ne jamais lâcher. Il s’impose au final devant Roger Federer 7-6 / 1-6 / 7-6 / 4-6 / 13-12 (7-3). Novak Djokovic remporte son 16e tournoi du Grand Chelem, le 5e sur le gazon anglais.