Quel match ! quel scénario et quelle émotion ce soir à Wimbledon. Dans le dernier match et quart de finale de la journée, Rafael Nadal a réussi à obtenir son ticket pour rejoindre les demi-finales.

 

Opposé à l’Argentin, Juan-Martin Del Potro, le numéro un mondial est aller au bout de lui-même pour se qualifier au tour suivant. Dès le début du match, les deux hommes se sont livrés coup pour coup avec un niveau de jeu d’une extrême intensité. Les deux hommes ont conservé tour à tour leur jeux de service, avant que Nadal n’accélère et remporte le premier set 7-5. Dans le deuxième set, tout s’est joué au tie-break ou l’Espagnol a mené de bout en bout. Pourtant il a fait une double faute fatale pour permettre à son adversaire de revenir à égalité. En troisième manche, le match a changé de tournure avec l’avantage pour Del Potro. Le joueur argentin a sorti quelques coups de fusil en coup droit, laissant Rafa Nadal en grande difficulté. Une prise de risque payante car la tête de série numéro 5 parvient à prendre les devants et mener 2 sets à 1. Mais le taureau de Manacor ne lâche jamais rien et va revenir dans la rencontre à 2 sets partout. La cinquième et dernière manche sera d’un très très haut niveau avec deux hommes qui vont au bout d’eux même.

A ce petit jeu, c’est Rafael Nadal qui s’impose, grâce à un break réalisé à 3-2 dans le dernier set. Une victoire au final 7-5 / 6-7 / 4-6 / 6-4 / 6-4. Le Majorquin doit maintenant se reposer avant de repartir au combat vendredi contre le Serbe Novak Djokovic pour une place en finale.