Sport.fr

Vers un Roland-Garros 2021 « presque » normal

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Rafael NADAL - Roland Garros - Paris (France)

La nouvelle équipe dirigeante de la Fédération française de tennis (FFT) entend organiser cette année Roland-Garros à ses dates printanières habituelles et « maximiser la jauge » de public, a annoncé vendredi la nouvelle directrice générale de l’instance, Amélie Oudéa-Castéra.

« Notre volonté est de pouvoir, modulo les décisions du gouvernement et avec l’application extrêmement ambitieuse et rigoureuse d’un protocole sanitaire très bien ficelé, organiser le tournoi de Roland-Garros aux dates prévues, du 17 mai au 6 juin (qualifications incluses), avec la jauge la plus élevée possible sous réserve de ce qui nous sera permis par les autorités », a expliqué Mme Oudéa-Castéra qui a été nommée vendredi matin.

L’an dernier, sous la menace de la pandémie de Covid-19, la FFT organisatrice du Majeur sur terre battue avait décidé sans concertation de le déplacer à l’automne. Critiquée, la décision avait cependant permis la tenue du tournoi avec une jauge de public minimaliste de 1000 spectateurs quotidiens sur l’ensemble des courts.

« On va essayer de pousser les feux au maximum, même s’il y a une part d’incertitude », a assuré Mme Oudéa-Castéra en référence aux mesures sanitaires qui seront alors en vigueur en France. « Nous travaillons sur différents scénarios. Aucune idée n’est tabou, nous
voulons arriver au meilleur compromis entre le sportif et le sanitaire »
, a-t-elle ajouté. Côté public, l’objectif est de « maximiser la jauge au regard de ce que la circulation du virus et l’avancée de la vaccination nous permettront de faire », a-t-elle insisté.

Quitter la version mobile