Serena Williams aura l’occasion de remporter le 18e Grand Chelem de sa carrière, si elle vient à bout de Caroline Wozniacki, dimanche soir (22h30), lors de la finale de l’US Open.

Après son échec retentissant lors du 3e tour de Wimbledon, Serena Williams ne savait pas vraiment à quoi sattendre avant de débuter cet US Open 2014. Après son succès facile face à la Russe Ekaterina Makarova en demi-finale (6-1, 6-3), la cadette des sur Williams a volontiers admis quelle nétait pas en confiance avant de débuter le dernier Grand Chelem de la saison. En début de semaine, je n’étais vraiment pas sûre de pouvoir aller aussi loin. Je suis aux anges d’être là, expliquait-elle en conférence de presse, avant de préciser : J’ai vraiment travaillé très dur pour Wimbledon et j’étais choquée de ne pas gagner là-bas. Je crois que ça commence à payer maintenant.
Pourtant, tout est allé très vite pour lAméricaine durant ces deux semaines. Sans avoir concédé le moindre set depuis le début de la compétition, Serena Williams na perdu que 22 jeux durant cet US Open. De quoi en faire logiquement la grande favorite, même si elle devra batailler ferme contre Caroline Wozniacki, qui a profité de labandon de Shuaï Peng en cours de match lors du tour précédent.
Ce match naura pas la même signification pour lAméricaine et la Danoise. Cette dernière, souvent décriée pour navoir jamais remporté le moindre titre du Grand Chelem, aura face à elle un véritable bulldozer en la matière. En cas de succès, William remporterait son 18e titre du Grand Chelem et rejoindrait des mythes du tennis comme Chris Evert et Martina Navratilova. De quoi lui donner un peu plus de motivation au moment dentrer sur le stade Arthur-Ashe.
