C’est une soirée fantastique qui attend les fans et les spécialistes du monde du tennis. Ce soir à partir de 22 heures se dérouleront les demi-finales hommes de cet US Open. Deux matchs qui promettent, même si deux favoris se dégagent de ces rencontres.

 

Parmi ces deux matchs, on ouvrira en beauté avec le duel entre Rafael Nadal, numéro un mondial et l’Argentin Juan-Martin Del Potro, numéro 3 mondial à l’heure actuel. Même si c’est l’Espagnol qui part favori, Del Potro est un joueur qui a la capacité de battre n’importe qui s’il est en forme. Quand son jeu, à savoir gros coup droit, service surpuissant et mental d’acier est en place, il est difficile de trouver la parade, même pour les meilleurs mondiaux. Pour le moment, l’Argentin n’a perdu qu’un seul set au tour précédent contre l’Américain, John Isner et aura donc d’avantage de fraicheur que son adversaire. En effet, durant la quinzaine, Rafael Nadal a énormément joué, surtout lors de son match contre Karen Khachanov (3e tour), mais surtout après un combat de plus de 4 heures en quart contre l’Autrichien Dominic Thiem. Le Majorquin reste sur de très belles performances depuis le début de la saison américaine avec notamment une belle victoire en finale de Toronto, il y a quelques semaines.

 

Nadal défend son titre

 

Agé de 32 ans, il apprécie ce tournoi de l’US Open, car il l’avait remporté il y a de cela un an. Mais attention, car Del Potro est un homme revanchard. Le natif de Tandil en Argentine a encore en travers de la gorge ses deux défaites à Roland Garros et Wimbledon cette saison. Deux éliminations ou il était tombé sur plus fort, mais avec un manque de fraicheur physique. Ce soir, la donne semble radicalement différente car le numéro 3 mondial se sent bien et n’a plus mal au niveau du poignet comme il l’avait expliqué en conférence de presse après sa victoire en quart de finale. “Je ne sais pas si je joue le meilleur tennis de ma carrière, mais je me sens bien. Je joue sans douleur. Je suis très satisfait de mon niveau de jeu. Ma confiance est à un niveau élevé”. En face, Rafael Nadal connaît parfaitement l’Argentin et aura à coeur de se qualifier pour une nouvelle finale. Un match très explosif qui s’annonce sur le ciment du court Arthur Ashe de Flushing Meadows.

 

Djokovic – Nishikori : duel de revenants

 

Dans la deuxième demi-finale, le Serbe, ancien numéro un mondial, Novak Djokovic affronte le Japonais Kei Nishikori. Une rencontre un peu plus déséquilibrée que celle de Nadal – Del Potro, mais ou le joueur du Japon peut surprendre Djoko. Le Serbe partira malgré tout favori suite à son début de tournoi et en terme de fraicheur physique. Depuis le début de la quinzaine, Nishikori a dépensé beaucoup plus d’énergies. Un match qui pourrait également s’avérer explosif.