Grand favori à l’US Open, Rafael Nadal s’est débarrassé de son adversaire Diego Schwartzman lors de son quart de finale cette nuit.
Après la rencontre, le natif des Baléares est revenu sur son succès acquit en trois manches 6-4 / 7-5 / 6-2 et son état de forme. « Je me sens bien. Aujourd’hui (lire ce mercredi), c’était très humide, très lourd. J’ai eu des crampes à la fin du deuxième set et sur les cinq, six premiers jeux du troisième. J’ai pris du sel et c’est passé. Mon corps est en forme, je n’ai pas de gros problèmes. Je suis juste fatigué car la journée a été longue. »
Nadal attend un Berrettini en grande forme
Après son match, le désormais grandissime favori s’est exprimé sur son prochain adversaire et se méfie vraiment de Matteo Berrettini, tombeur de Gaël Monfils. « Berrettini réussit une très bonne année. Il est en demi-finale en ayant gagné beaucoup de bons matchs. A ce stade du tournoi, tu ne peux pas t’attendre à un adversaire facile ni à un match facile. Pour gagner des tournois, il faut affronter des adversaires difficiles comme j’ai déjà eu avec Marin (Cilic) et Diego (Schwartzman). Matteo a un énorme service et un gros coup droit. Il bouge très bien et il arrive en confiance parce qu’il réalise une très bonne saison. J’aurai besoin de jouer à mon meilleur niveau. »