Corentin Moutet classé à la 69e place mondiale a été logiquement battu en trois manches par Sebastian Korda la nuit dernière lors du premier tour de l’US Open. Un match marqué par l’attitude une fois de plus inadmissible du Français qui a fait du grand n’importe quoi pour ne pas changer.
Après la perte du premier set au tie-break, le Français est retombé dans ses travers. Agacé, nerveux et sans doute frustré, il s’est pris le bec avec l’arbitre du match. Sur un service de l’Américain, Moutet demande en Anglais ce que l’arbitre fait avec le téléphone du tournoi à l’oreille. “Je fais mon boulot, tu fais le tien”, lui répond sèchement l’officiel, déclenchant la colère du Français, qui s’approche alors de la chaise tandis que le ton monte. “Pourquoi tu me cries dessus alors que c’est de ta faute”, s’est plaint Moutet. “Moi je n’ai pas crié!”
Résultat le Français fait appel au superviseur de la rencontre et sort totalement de son match. Il ne reviendra jamais et s’incline logiquement après avoir encore cassé une nouvelle raquette en trois sets 7-6 (7/3), 6-1, 6-0. Moutet devrait récolter une nouvelle amende de la part de la Fédération internationale de tennis dans les prochains jours. Encore une attitude qui ne doit pas se retrouver sur un court de tennis…