Victoire pour Novak Djokovic la nuit dernière sur les courts de Flushing Meadows devant l’Argentin Juan-Martin Del Potro.

 

Le Serbe Novak Djokovic a remporté le 14e tournoi du Grand Chelem de sa carrière en s’imposant en final contre Juan-Martin Del Potro. Ancien numéro un mondial, Djoko est parfaitement entré dans sa finale avec un jeu sur et une longueur de balle plus très impressionnante. Le Serbe a éblouit le public grâce à son jeu de variation, mais surtout ses défenses. Face au coup droit souvent dévastateur de Del Potro, il a su trouver la faille et faire jouer son adversaire en attendant la faute. Plus fort dans cette rencontre de bout en bout, il aurait cependant pu voir revenir son adversaire à hauteur. En effet, la victoire s’est jouée lors du second set dans le 8e jeu à 4-3 en faveur de l’Argentin. Après 20 minutes, Djokovic a tenu et recoller à 4-4 écartant au passage plusieurs balles de break. C’est ensuite au tie-break que s’est joué cette manche et les 3 fautes de Del Potro ont été fatales.

Dans le troisième set, le natif de Tandil s’est fait breaké très tôt, laissant le champ libre à Novak Djokovic vers un 14e titre en majeur, son 3e à l’US Open. Au final, il s’impose en trois sets 6-3 / 7-6 / 6-3 en 3 h 18.