Le Français Corentin Moutet, 112e mondial et repêché des qualifications, s’est qualifié vendredi pour les 8es de finale de l’US Open, une première pour lui en Grand Chelem.
Moutet est venu à bout de l’Argentin Pedro Cachin (66e) 6-3, 4-6, 6-2, 7-5. Pour sa cinquième participation, le Français de 23 ans, qui n’avait encore jamais passé le troisième tour en Majeur, affrontera le Norvégien Casper Ruud (5e), finaliste du dernier Roland-Garros, avec à la clé une place en quarts de finale.
Si Moutet a bataillé 3h17 pour écarter Cachin, en revenant notamment de 0-4 dans le quatrième set avant de s’imposer, son prochain adversaire aura eu encore plus de mal pour être au rendez-vous. Ruud a en effet mis 4h23 pour battre l’Américain Tommy Paul (34e) 7-6 (7/3), 6-7 (5/7), 7-6 (7/2), 5-7, 6-0.
Moutet avait déjà atteint le 3e tour à New York en 2020, son meilleur résultat en majeur, déjà atteint à Roland-Garros en 2019.

