Site icon Sport.fr

US Open : battu au 2e tour, Isner prend sa retraite en simple

John Isner (Photo by Icon sport)

C’est avec émotion et les yeux humides que l’Américain John Isner, âgé de 38 ans et classé 157e joueur mondial, a mis un terme à sa carrière en simple en tennis.

Lors de sa 17e participation à l’US Open, le colosse de 2,08 m s’est incliné au deuxième tour face à Michael Mmoh en cinq sets, après un combat acharné de 3 heures et 57 minutes (3-6, 4-6, 7-6 [3], 6-4, 7-6 [7]). Détenteur du record du nombre d’aces en carrière avec plus de 14 000, Isner a tiré parti de son service exceptionnel pour améliorer son record avec 48 aces dans ce match, remportant aisément les deux premiers sets. Toutefois, il a dû affronter une plus grande résistance de la part de Mmoh et a finalement perdu le tie-break de la troisième manche. En profitant du déclin physique de son adversaire, Michael Mmoh est revenu à égalité en remportant le quatrième set, avant de sceller le sort d’Isner dans le dernier set, encore une fois au cours d’un tie-break. Mmoh affrontera le Britannique Jack Draper (123e mondial) au troisième tour, marquant ainsi sa meilleure performance en Grand Chelem jusqu’à présent.

Malgré cette défaite, Isner a été chaleureusement applaudi par les milliers de supporters américains présents dans les tribunes du Grandstand, alors qu’il participait à son dernier tournoi en simple. Cependant, il lui reste au moins un match à jouer en double, aux côtés de son ami Jack Sock (30 ans), qui prendra également sa retraite à l’issue de cet US Open. La paire américaine affrontera ce jeudi soir le Français Albano Olivetti et l’Américain Robert Galloway.

Quitter la version mobile