Ashleigh Barty, la numéro un mondiale a annoncé son forfait pour le prochain US Open. La raison, l’épidémie de coronavirus qui touche encore très durement les Etats-Unis.

C’est la grosse info du jour. L’Australienne Ashleigh Barty officialise son forfait pour l’US Open qui doit commencer le 31 août. L’Australienne justifie cette décision et assure que les risques sont “trop importants” dans un pays ou le Covid-19 a tué près de 150 000 personnes et continu de faire des ravages. Une décision mûrement réfléchie avec son équipe comme elle l’explique par communiqué.

“Mon équipe et moi avons décidé que nous ne nous rendrons pas au Western and Southern Open et à l’US Open cette année. J’adore les deux événements, ce qui fait que c’était une décision difficile mais il y a toujours des risques importants liés au Covid-19 et je ne me sens pas à l’aise de nous placer, mon équipe et moi, dans cette situation.”

Et Roland-Garros alors ?

Agé de 24 ans, elle se donne encore le temps de la réflexion pour prendre une décision et voir si elle participera à Roland Garros le 27 septembre prochain. “Je prendrai ma décision au sujet des Internationaux de France et des tournois européens du circuit WTA dans les prochaines semaines”, a-t elle dit.