Sport.fr

Une bonne et une moins bonne nouvelle pour Novak Djokovic

Novak Djokovic - Photo by Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.

Les problèmes de Novak Djokovic continuent de s’accumuler en raison de son refus de se faire vacciner contre le coronavirus. Un fait qui a déjà empêché le tennisman serbe de participer à l’Open d’Australie et aux Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. Eugène Lapierre, directeur du Canadian Masters 1000, a fait le point sur la situation avant le tournoi, qui pourrait changer. De son côté, le Masters de Monte-Carlo a fêté le retour du Serbe.

Monte-Carlo célèbre le retour du Serbe

Le Monte Carlo Masters 1000, premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue, a célébré la présence du Serbe dans le tournoi sur ses réseaux sociaux. Djokovic pourra concourir à Monte-Carlo après que le gouvernement français a levé les restrictions pour les personnes non vaccinées suite à l’amélioration de la situation de la pandémie de coronavirus dans le pays. Des mesures qui permettront également à Djokovic de défendre son titre de champion à Roland Garros malgré le fait qu’il n’est pas vacciné.

Pas encore sûr pour le Canada

Eugène Lapierre, directeur du Canadian Masters 1000, a avoué en entrevue au Journal de Montréal qu’aujourd’hui, Djokovic ne pourrait pas disputer le tournoi. « Nous ne sommes pas pressés de confirmer les règles. Nous imaginons que des changements seront apportés si la situation s’améliore ou s’aggrave, ou nous verrons ce qui se passera. À compter d’aujourd’hui, il serait impossible pour Novak Djokovic de venir au Canada et de jouer dans le tournoi. Mais il faudra attendre. »

Quitter la version mobile