Une bonne et une moins bonne nouvelle pour Novak Djokovic

Les problèmes de Novak Djokovic continuent de s’accumuler en raison de son refus de se faire vacciner contre le coronavirus. Un fait qui a déjà empêché le tennisman serbe de participer à l’Open d’Australie et aux Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. Eugène Lapierre, directeur du Canadian Masters 1000, a fait le point sur la situation avant le tournoi, qui pourrait changer. De son côté, le Masters de Monte-Carlo a fêté le retour du Serbe.

Monte-Carlo célèbre le retour du Serbe

Le Monte Carlo Masters 1000, premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue, a célébré la présence du Serbe dans le tournoi sur ses réseaux sociaux. Djokovic pourra concourir à Monte-Carlo après que le gouvernement français a levé les restrictions pour les personnes non vaccinées suite à l’amélioration de la situation de la pandémie de coronavirus dans le pays. Des mesures qui permettront également à Djokovic de défendre son titre de champion à Roland Garros malgré le fait qu’il n’est pas vacciné.

Pas encore sûr pour le Canada

Eugène Lapierre, directeur du Canadian Masters 1000, a avoué en entrevue au Journal de Montréal qu’aujourd’hui, Djokovic ne pourrait pas disputer le tournoi. « Nous ne sommes pas pressés de confirmer les règles. Nous imaginons que des changements seront apportés si la situation s’améliore ou s’aggrave, ou nous verrons ce qui se passera. À compter d’aujourd’hui, il serait impossible pour Novak Djokovic de venir au Canada et de jouer dans le tournoi. Mais il faudra attendre. »