L’artiste serbe Andrej Josifovski a dévoilé sa nouvelle folie : un portrait géant du numéro un mondial Novak Djokovic sur un terrain en terre battue de Belgrade.

Après six heures de travail minutieux, l’artiste de rue Andrej Josifovski, surnommé “Le Pianiste”, a dévoilé ce matin un portrait géant de Novak Djokovic dessiné entièrement sur le terrain en terre battue du club de TC Dukic à Belgrade. Une oeuvre de 24 mètres de long et 11 mètres de large qui ne passe pas inaperçue et qui disparaîtra bientôt sous l’effet du vent ou de la pluie.

L’auteur a également précisé que cette oeuvre faisait office de message de soutien au tennisman serbe, très controversé depuis plusieurs semaines. « Novak est un homme qui a un éclat remarquable. Malheureusement, tout le monde ne vit pas les sports et les champions de la même manière. Il y a ceux qui ne respectent pas assez les résultats et se considèrent dignes de commenter et de manquer de respect aux meilleurs d’entre nous, en particulier ceux qui sont nés en Occident. »