Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Gilles Pélisson, le PDG de TF1, annonce que sa chaîne diffusera la Coupe Davis nouvelle formule, en novembre prochain (18-24). «Je suis heureux d’annoncer l’arrivée du tennis sur nos antennes. Nous venons d’acquérir la nouvelle version de la Coupe Davis», indique-t-il. «Ce format resserré, en deux sets gagnants, sera très attractif pour le public», estime le patron de TF1.

Dix-huit équipes seront réunies en Espagne (à Madrid) pour des matches en deux sets gagnants. La France a été placée dans le groupe du Japon et de la Serbie de Novak Djokovic.

Le XV de France sur TF1 battu

Comme en tribune, le dernier test-match des bleus avant la Coupe du monde n’a pas fait le plein de téléspectateurs. La rencontre France-Italie (47-19) s’est contentée d’une deuxième place. Ils étaient 3 millions (17,6 % de PDA) à suivre ce dernier match de préparation avant la Coupe du monde au Japon, qui débute le 20 septembre et qui sera diffusée par le groupe TF1. C’est un peu mieux que les 2,7 millions (17,5 %) devant France-Écosse diffusé sur la Deux, le 17 août.