Sport.fr

Tennis : Un français suspendu pour une affaire de corruption 

Maxence Broville during the Junior Men's Singles on day eight of the French Open 2016 on May 29, 2016 in Paris, France. (Photo by Nolwenn Le Gouic/Icon Sport)

L’Agence internationale d’intégrité du tennis (ITIA) a annoncé vendredi la suspension provisoire du tennisman français Maxence Brovillé, classé 746e mondial. Cette suspension fait suite à des accusations formulées dans le cadre du Programme anticorruption du tennis (TACP).

Le communiqué de l’ITIA ne précise pas la nature exacte des accusations, mais il indique que Brovillé est suspendu « dans l’attente de l’examen complet des accusations du TACP ». Depuis le 20 juin 2023, il lui est interdit de participer ou d’assister à des événements de tennis sanctionnés et organisés par les instances dirigeantes du sport.

Deux motifs sont avancés pour justifier cette suspension provisoire : d’une part, le non-respect par Brovillé d’une demande de l’ITIA, et d’autre part, la probabilité qu’il ait commis une infraction majeure. L’ITIA estime que l’intégrité du tennis serait compromise en l’absence de cette suspension provisoire. Malgré un appel formulé par Brovillé, sa suspension provisoire a été maintenue après son rejet le 5 septembre.

Quitter la version mobile