On joue encore à Wimbledon au moment où nous rédigeons ces quelques lignes, mais les moments forts de la journée sont actés. Avec un petit tremblement de terre dans le tableau féminin : la N.1 mondiale Simona Halep est éliminée.

C’est l’hécatombe chez les dames ! Après l’élimination précoce de la tenante du titre, l’Espagnole Garbine Muguruza, et de la Danoise Caroline Wozniacki, N.2 mondiale, c’est au tour de la N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, de mordre la poussière. Elle a été éliminée dès le troisième tour par la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, modeste 48e mondiale, en trois manches : 3-6, 6-4, 7-5. Il ne reste plus qu’une seule représentante des 10 premières têtes de série en lice, la Tchèque Karolina Pliskova.

Trois Français en deuxième semaine

Chez les messieurs, il y aura trois Français en huitièmes de finale. Gilles Simon, qui n’avait plus connu la deuxième semaine d’un Grand Chelem depuis l’Open d’Australie 2016, s’est qualifié aux dépens de l’Australien Matthew Ebden en quatre manches, 6-1, 6-7 (3/7), 6-3, 7-6 (7/2). Il rejoint Gaël Monfils et Adrian Mannarino, qui s’étaient qualifiés vendredi.

Signalons également la qualification facile de Rafael Nadal face au jeune Australien Alex De Minaur en trois manches, 6-1, 6-2, 6-4.