Site icon Sport.fr

Shapovalov triomphe à Dallas contre Ruud et décroche son troisième titre ATP

Denis Shapovalov - Photo by Icon sport

Denis Shapovalov a remporté dimanche l’ATP 500 de Dallas en battant Casper Ruud en deux sets (7-6 [5], 6-3). Ce succès marque le troisième titre en carrière du Canadien de 25 ans, après Stockholm en 2019 et Belgrade en 2024.

Shapovalov a impressionné avec un service puissant (13 aces, aucun break cédé) et une agressivité de tous les instants. Après avoir remporté le premier set au tie-break grâce à une faute directe de Ruud, il a pris l’ascendant dès le début du second set, avec un break immédiat et un coup droit dévastateur. En dépit d’une balle de débreak sauvée, le Canadien a maîtrisé son adversaire pour conclure après 1h40 de jeu.

Un parcours impressionnant

Ce titre est d’autant plus significatif pour Shapovalov qu’il n’avait plus battu de top 10 depuis octobre 2022. À Dallas, il a défait trois joueurs du top 10, dont Taylor Fritz et Tommy Paul avant de triompher de Ruud en finale. Grâce à cette victoire, il grimpe au classement ATP et se rapproche du top 30, un retour en force après une longue blessure en 2024. (Source : L’Équipe)

Quitter la version mobile