Sébastien Grosjean quitte la FFT pour se consacrer à Arthur Fils

Photo of author

By Stéphane Roy

La Fédération française de tennis (FFT) a confirmé hier soir le départ de Sébastien Grosjean de son rôle de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

La raison de ce départ est son engagement en tant qu’entraîneur personnel du jeune espoir français Arthur Fils, actuellement classé 38e au niveau mondial. Agé de 19 ans, Fils a connu une ascension remarquable cette saison, remportant son premier titre à Lyon en mai et disputant sa deuxième finale à Anvers ce dimanche, malheureusement battu par le Kazakh Alexander Bublik.

Grosjean, ancien numéro 4 mondial, a exprimé ses émotions mêlées à l’excitation face à ce nouveau chapitre aux côtés d’Arthur Fils. Il avait initialement pris les rênes de l’équipe de France de Coupe Davis en décembre 2018, succédant ainsi à Amélie Mauresmo. Malgré des conflits d’intérêts potentiels liés à ses activités extérieures, Grosjean avait été maintenu dans ses fonctions de capitaine en juillet dernier, bien que le choix des joueurs soit retiré de ses mains par le comité d’éthique de la FFT.

Son remplaçant à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis sera désigné à la fin du tournoi Masters 1000 de Paris Bercy, prévu du 30 octobre au 5 novembre, selon les précisions de la FFT.