Rune dépité après sa défaite face à Musetti en huitièmes de finale de Roland-Garros

Holger Rune a été battu dimanche soir en quatre sets par l’Italien Lorenzo Musetti en huitièmes de finale de Roland-Garros (7-5, 3-6, 6-3, 6-2). Une défaite dure à avaler pour le Danois.

Alors qu’il pensait franchir un cap cette année, le Danois Holger Rune a dû s’incliner en huitièmes de finale de Roland-Garros face à l’Italien Lorenzo Musetti en quatre sets (7-5, 3-6, 6-3, 6-2). Il échoue ainsi aux portes des quarts de finale qu’il avait disputés en 2022 et 2023. une grosse déception pour le joueur de 22 ans. « Je ne verrai certainement jamais mon plein potentiel si je n’atteins pas une forme physique à 100 % » soufflait Holger Rune après la rencontre en zone mixte. « Je n’ai pas vraiment pu m’entraîner pendant la saison sur terre battue, donc physiquement je ne savais pas trop où j’en étais, et je ne pensais pas non plus être assez bon à ce niveau. Je n’étais pas assez rapide sur mes pieds » analysait le Danois à chaud.

Après avoir pointé du doigt son service, avec 57,5 % des points remportés sur sa mise en jeu, il a également évoqué sa condition physique. « Je dois simplement m’améliorer physiquement. C’était un peu le même problème contre Sinner », où il avait été battu en quatre sets en huitièmes de finale de l’Open d’Australie. « Là aussi, j’étais mort. Alors peut-être que je devrais m’entraîner huit heures par jour. Je ne sais pas », confiait-il, l’air désabusé.

Holger Rune estime qu’il ne verra « certainement jamais où se situe (son) potentiel s'(il) n’atteint pas une forme physique à 100 %. ».

https://twitter.com/TheTennisLetter/status/1929302453893091689