Site icon Sport.fr

Rublev fustige l’attitude « discriminatoire » de Wimbledon envers les Russes

Andreï Rublev (Photo by Icon sport)

Pour Andreï Rublev, les organisateurs de Wimbledon font preuve de discrimination en refusant les joueurs Russes et Biélorusses.

Tombeur du Tchèque Kiri Lehecka (4-6, 7-6 [1], 6-2) ce jeudi sur la terre battue de Belgrade, Andreï Rublev en a profité pour donner son avis au sujet de la mise à l’écart des joueurs russes et biélorusses à Wimbledon.

« Les raisons qu’ils (Wimbledon) nous ont données n’avaient, comment dire, aucun sens, elles n’étaient pas logiques. Ce qui se passe actuellement est totalement discriminatoire à notre encontre. Cela ne va rien changer », a aussi assuré le numéro 8 mondial, qui avait écrit ‘Pas de guerre s’il vous plaît’ sur une caméra de télévision lors d’une compétition à Dubaï juste après le début de l’invasion russe en Ukraine. « Donner les dotations du tournoi à l’aide humanitaire, aux familles qui souffrent, aux enfants qui souffrent, ça, c’est quelque chose qui aurait un peu d’impact », a-t-il poursuivi. « Dans ce cas, le tennis serait le seul sport à donner un tel montant, et ce serait grâce à Wimbledon, qui en tirerait toute la gloire. »

https://twitter.com/rebelmooned/status/1516795610040471558
Quitter la version mobile