Transféré à la Juventus en fin de mercato en provenance de Leipzig, Lois Openda est prêt à relever son nouveau défi malgré la concurrence féroce en attaque.
Lors du dernier jour du mercato, Lois Openda et Edon Zhegrova ont débarqué à la Juventus Turin. Si l’ailier kosovar était sur le départ du LOSC, l’arrivée de l’attaquant belge était une surprise, surtout lorsque l’on sait que Dusan Vlahovic est resté et que Jonathan David a été recruté. Une concurrence féroce qui ne semble pas effrayer l’ancien buteur de Leipzig.
« J’en suis conscient. Il y a beaucoup de grands attaquants. Je sais que je ne jouerai pas tous les matchs, mais je serai prêt à entrer sur le terrain quand il le faudra. Ainsi, nous pourrons toujours garantir une performance de haut niveau. » a-t-il déclaré.
Au niveau de son positionnement, Openda a indiqué qu’il aimait jouer avant-centre. « J’ai toujours joué au poste de numéro 9, c’est mon poste préféré. J’aime beaucoup bouger, en commençant à droite ou à gauche », a-t-il lancé, avant de préciser qu’il était prêt à jouer n’importe où. « Je peux jouer à peu près n’importe où. Je serai heureux de jouer à n’importe quel poste où il me place. »
Heureux de son transfert dans un grand club italien, Openda est prêt à se battre pour obtenir du temps de jeu. De son côté, le coach de la Juventus Igor Tudor peut se frotter les mains d’avoir à sa disposition un secteur offensif XXL.

