Sport.fr

Roland Garros : Stefanos Tsitsipas ne digère pas sa défaite contre Novak Djokovic

Stefanos Tsitsipas, premier grec de l’histoire à atteindre la finale de Roland Garros, s’est incliné 3-2 contre le numéro 1 mondial? Novak Djokovic. Une défaite qu’il a du mal à accepter en mettant même en doute le comportement sportif du serbe.

Alors qu’il menait dex sets à zéro, Stefanos Tsitispas s’est écoulé. Il s’est incliné : 7/6, 6/2, 3/6, 2/6, 4/6. A l’issue de la seconde manche, le serbe est rentré au vestiaire. Quelques minutes plus, il est revenu sur le court où il a déroulé son tennis pour remporter un nouveau grand chelem. Un changement d’attitude qui interroge le grec :  » Je ne pense pas m’être laissé aller, je n’ai rien changé, j’ai gardé la même ligne de conduite, j’ai gardé les choses qui marchaient pour moi. Il a quitté le court en étant mené deux sets à zéro. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé là-bas, mais quand il est revenu, il est subitement devenu un autre joueur. Je ne sais pas. J’en ai aucune idée. D’abord physiquement, son anticipation peut-être, ses mouvements sur le court, a constaté Tsitsipas. Tout semblait bien plus frais, bien mieux qu’avant. Je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il pouvait mieux lire mon jeu tout d’un coup. Tant mieux pour lui, il a bien fait d’y aller. »

Il n’empêche que Novak Djokovic conforte sa place de numéro 1 mondial. Il remporte également son 19e grand chelem revenant à un seul longueur de Rafael Nadal et Roger Federer. La fin de Roland Garros marque le début de la saison sur Gazon avec le début de Wimbledon dans quelques jours.

Quitter la version mobile