Après la N.2 mondiale La Ni, c’est au tour de la N.1 mondiale Serena Williams de chuter à Roland Garros. Le tableau féminin est décapité !

Sale journée pour la famille Williams. Les deux soeurs, qui devaient s’affronter au prochain tour, ont été éliminées coup sur coup ! Le coup de tonnerre, c’est l’élimination de Serena Williams par la méconnue Garbine Muguruza… en deux manches, 6-2, 6-2 ! Classée 35e mondiale, la jeune espagnole (20 ans) est une pure spécialiste de terre battue. Ceci expliquant peut-être cela. Mais tout de même, Serena Williams était tenante du titre à Roland Garros !

Et comme un malheur ne vient jamais seul, l’âinée Venus Williams a également été éliminée dès le deuxième par la Slovaque Anna Shmiedlova en trois manches sets (2-6, 6-3, 6-4).

Les têtes de série continuent de tomber à Roland Garros ! Au lendemain de l’élimination de la Chinoise Li Na, N.2 mondiale, par la Française Kristina Mladenovic, c’est une nouvelle double surprise de taille dans le tableau féminin. Le tableau masculin n’est pas en reste avec les éliminations précoces de Stanislas Wawrinka, Kei Nishikori ou encore Grigor Dimitrov !