Roland-Garros H : Federer s’apprête à passer aux choses sérieuses

Vainqueur hier soir du Norvégien, Casper Ruud au 3e tour des internationaux de France, Roger Federer a fait un premier bilan de cette première semaine.

 

Le Suisse explique que le tout premier objectif a été atteint après sa victoire face au joueur norvégien. « Je suis très content de me retrouver au quatrième tour de Roland-Garros après ne pas avoir joué pendant tant d’années ici. Mon premier objectif est atteint, du fait d’en arriver aussi loin dans le tournoi, et de savoir où j’en suis à la fois en termes de jeu, physiquement et mentalement. Je suis très satisfait de la manière dont je me sens et dont je joue et j’essaie de continuer à jouer libéré et en n’ayant rien à perdre, même si je sais que je suis le favori de mon prochain match », poursuit-il.
Pour une place en quarts de finale, Federer sera opposé à l’Argentin Leonardo Mayer, tombeur du Français Nicolas Mahut au tour précédent. « Il y a quelques mois, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. A ce stade, je sais où se situe mon niveau, je ne sais pas encore exactement quel peut être mon tout meilleur (niveau) mais je me dis que ça pourrait peut-être venir », ajoute le natif de Bâle.