Numéro 8 mondiale, l’Australienne Ashleigh Barty a remporté les Internationaux de France ce samedi dans le tableau féminin.

 

Favorite de la rencontre au départ, Ashleigh Barty a fait respecter son rang avec une victoire plutôt tranquille contre la jeune Tchèque de 19 ans, Marketa Vondrousova en deux sets 6-1 / 6-3. Dans cette finale, Vondrousova n’a jamais réussi à réellement mettre en danger Barty qui a fait preuve de beaucoup de réalisme et profité du manque d’expérience de sa jeune adversaire. Celle qui sera numéro deux mondiale au classement WTA ce lundi succède à Simona Halep au palmarès.

 

46 ans après Court

 

Cela faisait près de 46 ans qu’une Australienne n’avait pas soulevé le titre à Roland-Garros, la dernière étant Margaret Court. Une victoire importante pour Ashleigh Barty qui a une très belle histoire. Agé de 23 ans, elle avait mis sa carrière entre parenthèse pendant deux ans, afin de retrouver sa famille et même devenir joueuse de cricket, un sport très important sur le continent océanien. Deux ans après, celle qui n’avait jamais passé plus de deux tours à Roland-Garros remporte donc le trophée face à une Marketa Vondrousova qui fera son entrée dans le top 20 pour la première fois de sa carrière, ce lundi.