Alors que la demi-finale de Roland-Garros entre Novak Djokovic et Dominic Thiem, qui avait débuté vendredi dans l’après-midi a été interrompue par la pluie, c’est ce samedi que les deux joueurs ont pu en finir. Victoire et qualification pour la finale de Dominic Thiem.

 

Quel match, quel match sur le court Philippe-Chatrier qui s’est terminé ce samedi entre Dominic Thiem et le numéro un mondial, Novak Djokovic. Samedi, l’Autrichien est venu à bout de son adversaire après deux jours de match et trois interruptions, alors que la rencontre avait débuté vendredi après-midi. Au terme d’un match de très haut niveau entre les deux hommes, c’est Dominic Thiem qui décroche son ticket pour la finale de Roland-Garros pour retrouver Rafael Nadal en finale.

 

Thiem est passé par tous les états

 

Ce samedi, le numéro 4 mondial a fait preuve d’un sans froid exceptionnel pour l’emporter, lui qui menait 3 jeux à 1 dans le troisième set. Sensiblement du même niveau, les deux hommes se sont livrés coups pour coups, mais le Serbe a ensuite recollé au score pour égaliser à deux sets partout. Un espoir de courte durée car Thiem a fait preuve d’un froid réalisme pour s’échapper dans le dernier set et mener 4 jeux à 1. Une heure plus tard et après une troisième interruption suite à l’apparition de la pluie, Novak Djokovic a serré le jeu et pris le service de son adversaire. Un moment ou Dominic Thiem a complètement craqué dans la tête et aura même eu deux balles de matchs sur son jeu de service. Deux balles écartés par le numéro un mondial, ou plutôt offertes sur un plateau. En effet, le numéro 4 mondial a fait preuve d’un manque d’expérience pour laisser revenir le “Djoker”.

Finalement, le finaliste de l’année dernière s’est ressaisit pour conclure ce match avec un magnifique coup droit longue ligne. Ce dernier l’emporte 6-2 / 3-6 / 7-5 / 5-7 / 7-5 en plus de 4 h 15 de match et met fin à la série de Novak Djokovic, qui restait sur 27 matchs sans défaite en Grand Chelem. C’est déjà à Roland-Garros l’année dernière qu’il avait connu la défaite après son quarts de finale perdu contre Marco Cecchinato. De son côté, Dominic Thiem retrouvera dans moins de 24 heures, Rafael Nadal pour sa deuxième finale consécutive à Roland-Garros.