Roland-Garros : Blessé, Gaël Monfils déclare forfait

Quelle journée noire pour le tennis français. Après les désillusions enchaînées par les Tricolores, Gaël Monfils a sonné le glas. Le Français, qui devait défier le N.6 mondial Holger Rune jeudi soir lors de la seconde Night Session du deuxième tour de Roland-Garros, a annoncé qu’il était contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure au poignet gauche.

« J’ai une rupture partielle » ligamentaire au niveau « du poignet gauche », a expliqué le trentenaire français lors d’une conférence de presse diffusée par Prime Vidéo et à retrouver ci-dessous. C’est par ces mots que Gaël Monfils a mis un terme aux espoirs du public français, enivré par son succès inaugural au premier tour. Il s’est montré positif en ce qui concerne la suite de la saison. Il devrait ainsi pouvoir faire un retour rapide pour lancer sa saison sur gazon.

Le Français, âgé de 36 ans avait signé une invraisemblable victoire au premier tour mardi soir après avoir été mené 4 jeux à 0 dans le cinquième set par l’Argentin Sebastian Baez (42e). Il s’agissait de son premier succès depuis son retour sur le circuit après sept mois d’absence, la faute à un pied récalcitrant.