Victoire finale pour Rafael Nadal ce dimanche contre l’Autrichien, Dominic Thiem en finale des Internationaux de France.

 

Il n’y a pas de mot pour décrire le niveau et la carrière de Rafael Nadal à Roland-Garros. Ce dimanche, l’Espagnol est devenu encore un peu plus légendaire sur cette surface. Face à Dominic Thiem, il a fait respecter son rang et l’emporte en quatre manche. Pourtant l’Autrichien a tout essayé afin de détrôner le roi incontestable de la terre-battue. Malgré ses efforts, Rafael Nadal est entré parfaitement dans sa finale et n’a pas laissé la moindre opportunité à son adversaire. Dans le deuxième set, Thiem, tête de série numéro 4 a changé de visage et s’est montré plus conquérant pour égaliser à une manche partout.

 

Un niveau de jeu stratosphérique de la part de Nadal

 

Si quelques observateurs ont peut-être vue une lueur d’espoir pour Thiem, le roi de la terre-battue a très vite tuer tout suspense. En effet, l’Espagnol a clairement augmenté le niveau dans les trois et quatrième set, ne laissant pas la moindre chance à son adversaire. 11 fois vainqueur à Roland-Garros, Rafael Nadal a plié l’affaire très rapidement et remporte son 12e Roland-Garros en carrière, ce qui représente un nouveau record. En face, Thiem pourra se consoler avec une deuxième finale consécutive Porte d’Auteuil. Aujourd’hui, il est tombé sur un Nadal largement plus fort à partir des 3 et 4e set. Score final 6-3 / 5-7 / 6-1 / 6-1 pour le Majorquin qui conserve son titre.