Connect with us

Roland-Garros : 11.500 spectateurs par jour maximum

Chiffres

Roland-Garros : 11.500 spectateurs par jour maximum

Le tournoi de Roland-Garros, décalé à l’automne en raison de la pandémie, accueillera un maximum de 11.500 spectateurs par jour, au lieu des 20.000 qu’il ambitionnait, a annoncé la Fédération française de tennis lundi.

Le complexe qui accueillera le tournoi du 27 septembre au 11 octobre, va être divisé en “trois sous-espaces indépendants les uns des autres et autonomes du point de vue de l’accueil du public”, pour respecter la jauge de 5.000 spectateurs par site fixé par les autorités, a précisé le directeur général de la FFT Jean-François Vilotte. Le stade de 12 hectares sera ainsi divisé en trois secteurs: un autour du court Suzanne-Lenglen, un autre autour du court Philippe-Chatrier et un dernier autour du court Simone-Mathieu.

Par ailleurs, les joueurs devront impérativement se loger dans deux hôtels choisis par les organisateurs, à proximité de l’enceinte. Les joueurs seront testés “dès leur arrivée et recevront leur accréditation dès lors que le premier test négatif sera rendu. Un second test sera effectué sous les 72 heures, puis un autre à J+5, et un autre à J+5 tant qu’ils seront dans le tournoi”, a précisé Guy Forget.

Plus de Chiffres

To Top